Morning,
Merci pour vos gentils messages, ça nous encourage à continuer le blog!
Dimitri aura au moins appris une phrase en anglais : “Oh my God!!”, son expression favorite!
Après 1h de route, le point de vue Reflection Lakes où le Mont Rainier se reflète dans le lac et un passage au Visitor Center,
nous nous attaquons au Skyline Trail, 5 miles notifiés strenous car 2 miles en montée pour s’approcher au plus près du Nisqually Glacier. Beaucoup de monde au départ, mais beaucoup ne font qu’une partie de la rando puis demi-tour. Au final, nous aurons fait 10 km en 4h30 car travaux sur certains sentiers fermés au public et un peu trompé, on a rallongé! Belles prairies subalpines, batailles de boules de neige, chutes d’eau, chipmunks, panoramas grandioses de montagne! Le temps est au beau fixe, au loin, on peut apercevoir le Mont Adams, le Mont Hood et le Mont St Helens.
La nouvelle mascotte de Dimitri qui a fait peur au petit chipmunk pendant notre pique-nique :
Nous avons bien discuté avec un couple de Seattle, ils étaient en Alaska il y a 15 jours et nous ont montré des photos de glaciers et de baleines lors de leur croisière. Le ranger qui les accompagne donne un badge aux enfants indiquant de préserver la nature lorsqu’il apprend tous les parcs que l’on a fait depuis 3 ans!
Box Canyon, point de vue du pont :
On monte en voiture, pensant arriver vers 17h au motel et se poser, malheureusement, on prend la route en sens inverse, le gps trouvant une voie plus rapide qui s’avérera être réservée au personnel gérant le parc, demi-tour…
Repas à Packwood et pauses photos.
Un petit malin s’est amusé sur notre voiture…!
Au motel :
Aviez vous envie de prolonger vos vacances américaines ? Dimi tu es bien petit par rapport à la gigantesque sculpture ! Ça me fait rêver ces photos et encore plus les petits chemins qui amènent vers de splendides paysages…
Bises
Cloclo.
Super ses paysages, on a hâte que vous nous racontiez votre séjour. Finissez bien vos vacances. Merci pour le blog, on a pu admirer ses belles photos. Bises à bientôt Christophe et Céline