Moab
Morning!
Il est 6h, nous commençons la journée par une spéciale dédicace à François (le ciel à Moab ce matin) :
N’est-ce pas aussi bien que la toile dans ton salon?
Au programme, la visite de Arches NP, parc qui rassemble plus de 2000 arches naturelles!
Petit déjeuner rapide à l’hôtel, nous sommes loin d’être les seuls français à s’être levés de bonne heure!
Les lunettes, le chapeau, la crème solaire, l’eau, les chaussures de rando, nous n’avons rien oublié.
Ce matin, 7h15, nous nous focalisons sur Devils Garden Trail, randonnée de 4,2 miles, soit 3 heures, nous en ferons plus sans le vouloir, soit 4 heures de marche…
Entrée du parc :
Landscape Arch, la plus grande arche du parc et du monde (89m de long à 32m du sol) :
Partition Arch, très belle vue :
Navajo Arch, une espèce de grotte aux moustiques, très jolie aussi :
Nous nous sommes trompés de route et nous nous rendons compte que nous avons oublié le plan du parc dans la voiture… et nous nous retrouvons sur le Chemin de Primitive Loop, indiqué comme “difficult hiking” au début du trail, nous voilà bien…quelques bleus et écorchures plus tard, nous apercevons Private Arch, cela valait bien le coup non? Bon d’accord la photo ne rend pas ce qu’elle devrait…!
Nous retrouvons le bon chemin, et enfin apparaît celle qui s’est tant fait mériter, Double O Arch, de loin notre préférée, nous la prenons sous toutes les coutures :
Toujours le vertige Jean-Mi?!
Nous terminons la rando, beaucoup de monde arrive dans l’autre sens, parking complet.
Nous entamons la conversation avec un groupe de français, en discutant nous apprenons que l’un d’eux est de … Mornant!
11h00 : on est bien échauffé, on décide d’aller voir Broken Arch, 45 minutes de marche, c’est mignon, on dirait un cœur (“avec beaucoup d’imagination” dit Jean-Mi, ah ces hommes…!) :
Sur le retour à la voiture, il fait chaud, très chaud, on a bu toutes nos bouteilles d’eau, les courbatures ont laissé la place aux ampoules ce matin!
Nous ne pouvons nous empêcher de vous mettre d’autres vues du parc, c’est tellement beau :
12h00 : Nous rentrons à l’hôtel prendre une bonne douche, déjeuner (encore Denny’s, juste à côté), acheter de quoi pique-niquer ce soir et se reposer un peu.
17h45 : marche vers Double Arch 0,800 miles pour se remettre en jambes, on la voit de la route, mais très belle de près et très prisée car c’est la formation la plus spectaculaire du parc, il s’agit en fait de 2 arches reliées entre elles :
18h30 : nous attaquons LA randonnée à ne pas louper au coucher du soleil pour profiter de la lumière : Delicate Arch, 3 miles, symbole de l’Utah, nous mettrons 45 minutes pour grimper (que de la grimpette!) et 30 minutes pour descendre, soit 2 fois moins que le temps prévu, nous progressons!
Au loin, on peut voir les La Sal Mountains :
Mais on n’est pas seuls…
Coucher du soleil à 20h40 :
Sur le retour, après le coucher du soleil :
Dodo vers 22h30.
Ah ! les jeunes mariés de la trentaine çà transpire mais ça vaut le coup. Jean-Mi si tu veux voir un vrai coeur c’est dans les calanques de Piana en Corse ! mais bon tu as de l’imagination…
Magnifique la pureté des couleurs et la beauté des arches naturelles..
Maman et papa vous êtes tous petits sur les photos! (dixit Marion)
Jean-Mi, toujours aussi romantique…
Le mercato, s’est bien passé, transfert réussi. Premier bain dans des brumes de chaleur,mais aussi premiers beaux châteaux de sable, et crabe attrapé.
J’ai enfin installé la webcam.
Bonne route!