Hello,
Il est temps de partir vers de nouveaux horizons et de quitter notre petit coin de paradis après avoir laissé notre empreinte dans le guest book et rencontré Barbara, la propriétaire tout à fait charmante (qui a habité Roussillon, vers chez nous! pendant 3 ans) au-revoir Painted Hills Cottage!
Nous nous dirigeons vers la 3ème unité de John Day Fossil à Clarno, via le village paumé de Fossil où nous ne trouvons aucune carte postale sur le National Monument, pas plus que dans les autres bleds hors du temps et limite “villes fantôme” qui suivront…Le panneau “journey thru time” rencontré régulièrement tout au long de la route ne ment pas…
Il fait 100°F à 11h, on revient dégoulinant de sueur des 3 petites marches cumulées Arch Trail, Trail of Fossils et Geologic Time Trail soit 1,5 mile roundtrip.
Un fossile :
Il fait bon se rafraîchir aux fontaines du parc :
Il est temps de reprendre la voiture, nous avons 5h de trajet pour rejoindre Packwood. En chemin, nous retraversons la Columbia River côté The Dalles, les paysages n’ont rien à voir avec ceux qu’on a vu vers Portland, c’est beaucoup plus aride, champs entiers d’éoliennes, pique-nique à Goldendale, passage tout près d’un feu de forêt, les pompiers sont sur la route en train de l’éteindre.
Pause à Toppenish, dans la réserve Yakama Nation, ville aux 70 fresques murales!
Une caserne :
Un drapeau géantissime :
Parking du Safeway, Marion et Bastien goûtent les donuts :
Très belle découverte que cette ville, on conseille vivement si vous êtes sur le chemin!
1ère vue du Mont Rainier au sunset, arrivée au Mountain View Lodge après une route interminable, bonne découverte, grande cuisine et 2 chambres, à 1/4h de l’entrée sud du parc.
Une moto classe :