De Ogden à Arco.
Lever 5h30, la nuit a été un peu morcelée à cause du jet lag (effets du décalage horaire).
Préparation des sacs à dos, petit déjeuner continental à l’hôtel, remplissage du sac isotherme avec de la glace, on décolle à 7h20. Température indiquée 72°F soit 23°C.
Musique country, lunettes de soleil, carte touristique en main, c’est parti pour notre première vraie journée sur les routes américaines.
200 miles et 3 heures plus tard, nous sommes aux Shoshone Falls, “the Niagara of the West”, plusieurs points de vue, dont celui-ci avec l’arc-en-ciel :
Une espèce de chien de prairie ou de marmotte ou de fouine, nous n’en saurons pas plus, même après avoir demandé au Visitor Center (office de tourisme)…On sait juste que cet animal vit dans les roches!
Nous décidons ensuite de faire le trail de Dierkes Lake : 1,7 miles, 45 minutes sous un soleil de plomb et un serpent qui traverse le chemin sous nos yeux, je peux dire qu’on n’a pas traîné pour rentrer!
Nous achetons de quoi manger dans la voiture et c’est reparti en direction de Craters of the Moon National Monument, établi sur une ancienne zone volcanique et dont les dernières manifestations géothermiques remontent à environ 2000 ans. Sur la route, nous prenons en photo cette ferme typique :
A l’entrée du National Monument, nous achetons l’Annual Pass pour 80$ et qui nous donnera accès à tous les parcs nationaux également :
Sur la Scenic Overlook de 12 km, il fait 100°F (plus de 37°C), la roche noire est brûlante, plusieurs points de vue et trails :
spatter Cone :
Indian Tunnel :
Devils Orchard Nature Trail :
Il est 18h30 lorsque nous arrivons au motel (comme dans les films, on gare sa voiture devant la chambre), à Arco, village au fin fond de l’Idaho. D’ailleurs, ce qui nous a marqué ici, c’est que les voitures sont grandes, belles, toujours lustrées, les pelouses nickel, mais les maisons ressemblent plus à des mobile-homes qu’à des maisons…
Une journée encore bien remplie qui s’achève dans un café devant un “lunch”, censé être plus léger qu’un “dinner” :
;
Jean-Mi se souviendra longtemps de sa “root beer”!! (qui n’a en réalité rien à voir avec de la bière)
Bastien : attention Papa aux kilos sinon tu ne pourras plus rentrer dans la maison ! Marion : attention Maman aux serpents ! Dimitri : attention Papa et Maman doucement avec la grosse voiture. Gros bisous.
Yeah! Ça a l’air franchement cool!
Profitez bien et accessoirement le root beer est la boisson préférée de Kerrie… Un soda absolument américain avec un gout très particulier.