De Yellowstone Canyon Village à Yellowstone Mammoth Hot Springs
Une bonne grasse mat jusque… 7 heures ce matin! Petit dej dans la chambre et départ à 8h15 après avoir rendu les clés.
Température extérieure 63°F, beau soleil.
Direction Lamar Valley où nous pourrons observer la faune sauvage.
Nous ne tardons pas à découvrir un grizzli tout en haut de la colline :
Nous apercevons au loin le Mont Washburn et passons le col Dunraven 2700 mètres. Nous arrivons à la chute Tower Fall :
10h00 : nous roulons dans la Lamar Valley et croisons des bisons et leurs bébés sur la route, dans les prairies, et des antilopes :
Nous arrivons à l’entrée Nord-Est du parc et faisons demi-tour à Silver Gate pour reprendre la route en direction de Mammoth.
Point de vue à Petrified Tree :
12h30 : nous arrivons à Mammoth Hot Spring, et là, au beau milieu des pelouses, des elks par dizaines :
Nous déjeunons au Terrace Grill et prenons une simple boule de glace en dessert qui en fait, correspond à 2 boules et demi chez nous! Petit tour au Général Store.
Le soleil tape, nous entreprenons la visite des terrasses à 14h45 : Mound Spring, Canary Spring, Cleopatra, Palette Spring, et bien d’autres encore. La couleur orange est due à des bactéries, c’est magnifique :
Nous récupérons les clés de la chambre d’hôtel d’où la vue est superbe, le vent se lève, il y a des éclairs au loin…
Nous prenons la route pour Gardiner, entrée Nord et historique du parc et découvrons dans la montagne rocheuse des chamois (bighorn sheep), ce vendredi 13 nous aura plutôt porté bonheur :
Nous sommes au pays des cow-boys et des rodéos :
Jean-Mi s’achète un chapeau de cow-boy, il pleut, nous dinons à Gardiner (nous passons commande pour le plat du jour “eggplant”, à vous de trouver ce que c’est, ce n’était pas dans notre dico…).
Dodo à 22h au Mammoth Hôtel.
Bonne nuit!
Hello les Globe-trotters,
Tout juste rentrés de vacances, nous visitons à l’instant votre blog… et découvrons plein de magnifiques paysages – mmm que ça donne envie !
Nous constatons aussi les repas copieux pour ne pas dire « pantagruélique » rmrm dur ou facile ? tout dépend si c’est bon… – Je suppose que c’est comme pour un treck : les 3 premiers jours sont difficiles et après ça passe tout seul 🙂 ! Attention à la dernière semaine… !
Allez très bonne continuation…
Bises
Stéphanie et Hervé
Salut !
J’aurai pensé que les eggplant soient des oeufs aromatisés aux plantes mais apparement sur le dico du net ce serait des aubergines, ah enfin un peu de légumes !! Ce sera bon pour le transit !
Caro
Yes, c’est bien de l’aubergine. Comme toi, on pensait que c’était un plat aux œufs, omelette notamment!