De Yellowstone Mammoth Hot Springs à Yellowstone Lake Village
Good Morning!
Aujourd’hui, journée plutôt cool, lever 7h30, on s’améliore! Petit déjeuner dans la chambre, mise à jour du blog, puis balade vers le Fort Yellowstone où nous côtoyons de très près les elks, impressionnants sur leurs grandes pattes et les petits écureuils qui courent partout :
Départ 10h00 en direction de Lake Village, 67°F, temps couvert.
Nous prenons un détour de 6 miles sur un chemin de terre, au plus près de la nature (Blacktail Plateau Drive) : c’est notre safari!
Nous passons tout près d’une antilope et manquons de peu un black Bear (ours) et ses 2 bébés.
Spéciale dédicace pour Marion (notre future fleuriste) :
12h00 : nous traversons la Hayden Valley, encore de nouveaux paysages :
Nous arrivons à Sulfur Caldron et Mud Volcano où 2 bisons se réchauffent près des sources chaudes et se roulent dans la terre en poussant des rugissements, à moins de 2 mètres des pontons de bois où l’on circule, petit coup d’adrénaline…
Repas à la cafétéria de Lake Village, Véro goûte la spécialité du coin, la truite :
Le lac Yellowstone est le plus grand lac de montagne de toute l’Amérique du Nord à 2357 m d’altitude. Il occupe un ancien cratère volcanique.
14h30 direction West Thumb, baie dans la partie sud-ouest du lac, où l’on retrouve des sources chaudes et des geysers presque entièrement immergés dans le lac.
Spéciale dédicace pour Cath : Un car de touristes russes est là, tous ont la panoplie du parfait cow-boy, bottes, jean, ceinture et chapeau qu’ils ont dû acheter dans le magasin où le bus les a déposés, ça ne te rappelle pas quelque chose?
16h00 : on remonte à Lake Yellowstone, petite balade au port puis au bord du lac, on se croirait à la plage, il ne manque que les coquillages (et les crabes…quoique!)
Nous découvrons notre “Cabin” sous la pluie, c’est, comment dire…ambiance “pionner”…Du coup, on passe la soirée au Lodge (grande salle commune) où l’on échange avec des canadiens, qui connaissent Lyon en plus!!
Demain, adieu Yellowstone!
Good night!
Très belle journée avec Martine et Michel. Après un petit repas léger sous la véranda les papys ont fait la sieste. Les mamies pas question de dormir, nous avons joué à Topword avec Bastien et Marie tandis que Dimitri et Marion se sont reposés fatigués de la journée du 14 juillet avec le Manipan aux Pinasses. Marion a bien joué avec Noémie, Nelly et Manon. Bastien avec Roméo (les Gauquelin-Séon étaient 4), Simon, Louis, Hugo; Dimitri avec Lilian. le soir feu d’artifice à Chazelles, couchés 23 H. Les papys se réveillent et attaquent un Blokus et devinez qui a gagné ? les papys naturellement !
18 h 30 embarquement pour Ambérieu, pas de soucis tout le monde est content. La maison est bien vide à Grange-Trye jusqu’à l’arrivée de Manoah Jeudi pour 4 jours.
La vie est belle en Amérique, de superbes paysages, des assiettes bien remplies!
Grosses bises de tous.