De Page à Mont Carmel Junction
Ça y est, nous sommes le jour tant espéré et inattendu, il s’agit d’être en forme et vigilant pour trouver le bon chemin pour cette rando…, la météo est bonne, des nuages, juste ce qu’il faut pour ne pas brûler au soleil et éviter les orages.
Une grosse journée nous attend! Lever 5h30, départ 6h15.
Direction House Rock Valley Road sur l’US89.
Après trois quarts d’heure de route, nous attaquons en voiture le chemin de terre soi-disant carrossable en voiture 2WD (2 roues motrices). On serre les dents, au bout de 30 minutes de galère, enfin le parking, la voiture n’a pas trop souffert et on n’a pas crevé.
Nous somme les premiers à signer le registre, et suivons les indications des points repères du document fourni… 20 minutes plus tard, Véro se perd en plein désert, trop occupée à le photographier… On reprend le GPS, c’est plus sûr!
Sur le chemin, les photos valent plus que les mots :
Plus de 6 miles hors des sentiers battus, et 3 heures de marche (aller/retour), mais à la clé, une immense récompense : The Wave!!
Nous avons croisé de nouvelles bébêtes bien sympathiques :
Au retour, sur le chemin de terre, on serrera les fesses avec notre “small car”, y’a de quoi, sur le parking, que des 4×4 et des pick-up!
Finalement, ce n’est pas la rando en tant que telle le plus dur (notre entrainement de ces 15 derniers jours aura largement suffit), mais bien d’obtenir le permis et de trouver le bon chemin!
Notre rêve est devenu réalité, ça fait la 4 ème bonne raison d’être venus ici!!!
À Kanab, nous nous arrêtons au Musée du Little Hollywood, bon nombre de films de western ainsi que “l’homme qui valait 3 milliards” ayant été tournés dans cette ville :
Nous prenons un sandwich au Subway.
Il nous reste tout l’après-midi, nous décidons d’aller à Zion NP, qui n’était prévu que pour demain.
De nouveaux paysages, de la hauteur et de la fraîcheur :
Pas de voitures dans la partie à visiter, il faut prendre un shuttle :
Plein d’écureuils, ils sont géants!
On est en forme, plus rien ne nous arrête, nous entamons la rando Riverside Walk, 2miles, 1h30. Balade très reposante et agréable qui longe la Virgin River, et se termine dans les Narrows : tout le monde dans l’eau! C’est le paradis sur terre ici, ça nous a bien détendu!
Arrivée et repas hôtel Best Western. On finit la journée en beauté puisque ce n’est pas une chambre qu’on nous a attribuée mais un studio avec cuisine, grande baignoire, grand lit, qui donne à l’arrière sur la piscine et le spa dont nous partons profiter illico!
Nombre de miles au compteur hier + aujourd’hui : 324.
Dodo 23h00, on va ronfler comme des marmottes! Ça sent la fin du voyage, mais toute bonne chose a une fin…
En effet, the wave magnifique !! Couleurs fantastiques !! Coulées de roches impressionnantes !! Grandiose !!
Nous venons de recevoir votre carte postale et nous vous en remercions.
Votre blog est magnifique. Que de belles photos !!! Cela permet de nous évader, de rêver, d’en prendre plein les yeux… même si c’est mille fois mieux en vrai.
Profitez bien également de la fin de votre voyage…
Grosses bises.