De West Yellowstone à Yellowstone Canyon Village
Finalement, on s’est débrouillé pour avoir le wifi dans le parc (un gentil serveur nous a donné le code).
Nous sommes réveillés à 4h45, du coup on appelle les enfants! On se recouche, lever 6h15.
Petit déjeuner à l’hôtel puis quelques courses et achat de timbres.
On décide de faire un tour dans West Yellowstone, il fait 47°F soit 8°C, avec brouillard, on sort les pulls et coupe-vent! Pas grand monde contrairement à hier soir. Voici quelques photos insolites :
8h45 départ Yellowstone, la brume s’est levée, mais il fait encore frais. En route, on croise des bisons, des cerfs et des écureuils.
Arrivée Artists Paint Pot puis Norris Geyser Basin, ça fume de partout, panoramas à 180°, l’ambiance est bizarre, à la fois grandiose, irréelle et inquiétante :
Après un petit assoupissement de Véro et une fausse route de Jean-Mi, on se retrouve enfin à Canyon Village. Casse-croûte, boutiques et petit tour au Visitor Center.
C’est reparti pour les points de vue et randos du Grand Canyon de Yellowstone. Et là, les paysages changent encore, c’est MA-GNI-FIQUE!!! Dommage, les photos ne rendent pas l’immensité du lieu…. Bonus : les animaux du parc nous font la surprise de se montrer aux moments où l’on s’y attend le moins…
Malgré la fatigue et les courbatures, on ne veut pas en perdre une miette (enfin presque, parce que Jean-Mi ne s’approche pas trop, il a le vertige-un peu, mais chut!). On fera tous les parcours, rive nord et rive sud :
Le dernier effort de Véro sera pour Glacial Boulder :
Retour 19h15 à Canyon Village, 87 miles au compteur.
On récupère les clés de la cabine au Canyon Lodge, vieillotte mais fonctionnelle, beaucoup de moustiques tout de même :
Repas à la cafétéria, des pâtes mmmhh!
On s’installe tranquille dans le Lounge pour vous écrire.
Gros dodo pour finir cette journée bien remplie.
Merci de nous faire partager vos émotions et de si belles photos, que du bonheur.! impressionnant le contraste des dimensions du paysage le tout agrémenté par l’humour du commentaire..Bientôt 14h sur le vieux continent GOOD MORNING ! pour cette nouvelle journée.à découvrir.
Dimitri aide Maman à pousser très fort le gros rocher Glacial Boulder, Marion j’ai vu des tortues, des gorilles, des aras, des pythons, des crocodiles, des mygalles, des pandas roux, et plein plein d’autres encore d’animaux au zoo, Bastien maman co-pilote tu ne t’endors pas parce que papa se trompe de route. Gros bisous de St.Sym
Simone 13/07/2012 à 19h5O
Alors, cette Amérique, grandiose! Je vois d’après les photos que les repas sont toujours aussi copieux. Nos chambres d’hôtel étaient magnifiques, on garait souvent la voiture devant la porte.
Magnifiques les parcs, tellement grands ! Il vous reste des panoramas superbes à découvrir, à vous couper le souffle, plein de surprises………Profitez !
Super votre blog et vous have news of the children.
C’est quoi le drôle d’animal qui fait du vélo jaune … tout à l’air assez incroyable.
Je l’avais dit à Véronique: tout est grandiose dans l’ouest américain même les repas.
Les américains sont sympas et surprenants. Profitez ! Encore plein de merveilles à découvrir, à vous couper le souffle !
Coucou
Ah oui Magnifique le Grand Canyon de Yellowstone avec les belles couleurs, ca fait des supers jolies photos !! Je vois que les journées sont bien remplies, on pense bien à vous.
Caroline