Hello,
Notre chambre d’hôtel donnait sur la route et son trafic incessant, pompiers, motos, camions, mais nous avons dormi comme des bébés, trop fatigués!!
Nous suivons aujourd’hui la scenic 30 entre Troutdale et Dodson, et nous arrêtons aux différents points de vue pour voir la Columbia River ainsi que des chutes d’eau : dans l’ordre, Portland Women’s Forum, Vista House, Latourell Falls, Bridal Veil Falls, Wahkeena Falls.
Aventure du jour : marcher dans Oneonta Gorge 1 mile A/R jusqu’à Oneonta Falls, sauf que le trail n’est pas un sentier mais de l’eau glaciale! Après nous être équipés des maillots de bain et chaussures d’eau, nous nous rendons au départ du trail où il faut enjamber un énorme amas de troncs, beaucoup de monde(qu’est-ce que ça doit être le week-end!), puis on a de l’eau jusqu’aux chevilles puis à 2 endroits, de l’eau jusqu’aux genoux, puis jusque sous les bras, Dimitri est monté sur le dos de papa, Marion a nagé.
Tout ça nous a ouvert l’appétit, au menu melon, chips, yaourts et bananes. Nous attaquons le trail Triple Falls 5 miles environ, qui nous fait passer par 5 chutes d’eau, dont Oneonta Falls de ce matin vue du haut, tout en grimpette. Et la dernière de toute beauté, Triple Falls.
La dernière chute de la journée, la plus populaire, pas forcément la plus jolie, le parking est moins bondé que tout à l’heure!
Vue d’en-haut du pont, il y a des pièces dans l’eau.
Fin d’après-midi, on fait la route jusqu’à Larch Mountains d’où l’on peut admirer 5 Monts de la chaîne des Cascades à 360° :
Encore la route retour, qui s’étire à l’infini dans la forêt.
Nous avons bien effectué nos 10 km à pied aujourd’hui.
Repas Jack in the Box, piscine et dodo.
Coucou les Amis,
Super vos vacances. On suit avec passion votre périples.
Bises. Continuez bien. Nous espérons que vous allez trouver le soleil….
Christophe et Céline