Morning,
Temps couvert et une petite quinzaine de degrés, mais pour la région, on peut s’estimer heureux qu’il ne pleuve pas!
Au programme, visite de la Hoh Rain Forest et plages de la Côte Pacifique. Nous n’aurons pas le temps de faire la région de La Push ni de Quinault.
La Hoh Rain Forest est une forêt tempérée humide, à peine nous entamons le Hall of Mosses Trail 0,800 mile, que Véro sort son appareil photo, car au loin dans les herbes hautes, un animal nous montre son derrière, tout à coup il se retourne…c’est un bobcat (lynx), quelle chance!! De la mousse partout, de la végétation de toutes sortes de vert, on se croirait dans un décor de film! Tout est bien expliqué sur des panneaux. On entend les picverts et les abeilles. Magnifique!
Puis nous poursuivons avec le Spruce Nature Trail 1,2 mile, moins populaire et moins spectaculaire, mais très sympa aussi, nous discuterons avec des habitants de Port Angeles.
A l’arrivée, les enfants terminent leur livret de Junior Ranger et gagnent leur 1er badge du séjour après avoir rencontré la Ranger. Pique-nique près du Visitor Center.
Un peu de route pour rejoindre la côte, arrêt à Ruby Beach, plage très photogénique, et miracle, le soleil est apparu!! Beaucoup de monde, le temps d’un bain de soleil, quelques photos, les garçons se sont amusés à grimper sur les troncs d’arbres morts échoués, et nous repartons pour Beach 1 à Kalaloch, petite descente à travers les buissons, on se retrouve seuls au monde, la plage pour nous tous seuls! Les garçons en caleçon font trempette, Marion creuse dans le sable fin, mais noir, puis on s’amuse à poser.
Encore 3h de route monotone pour arriver à notre étape du soir, au loin, le Mont Rainier que nous visiterons plus tard, et symbole de l’Etat de Washington sur les plaques d’immatriculation.
Piscine, lessive, repas à emporter, blog et dodo.
Have a good night!