Morning,
Aujourd’hui, nous allons sur la pointe la plus à l’ouest de l’Amérique (hormis Alaska): Cape Flattery.
La seule route qui y conduit est longue et sinueuse depuis Forks, au milieu des arbres.
Toute la zone se trouve dans la réserve indienne Makah Tribe, il faut payer un droit d’entrée de 10$ (valable un an) à Neah Bay.
Nous attaquons le Cape Flattery Trail 1,5 mile A/R qui mène à des points de vue au “bout du bout”. Nous y avons vu des otaries avec les jumelles, des oiseaux marins et un phare sur l’île Tatoosh.
Puis nous changeons de programme et décidons, tant que l’on est sur place, de randonner jusqu’à la Shi Shi Beach 4 miles A/R et de pique-niquer sur la plage. Les enfants ont profité de l’océan très froid et du sable! Les 2 sentiers de la journée sont très ludiques avec pontons de bois et rondins, au milieu de la forêt, et même des cordes pour remonter la pente très pentue de la plage, vraiment à conseiller avec des enfants à partir de 7-8 ans. Nous avons rencontré la 1ère française qui venait de Toulouse.
Jolie balade dans les bois, et belles photos de tous les 5 !
Il fait pas très chaud pour un mois d’Août ?
Bis
Salut Caro,
C’est la région qui n’est pas très chaude, on le savait et ça nous va bien tant qu’il ne pleut pas! Et puis en descendant, on devrait trouver la chaleur. Par contre on crève de chaud la nuit, il y a le chauffage au sol!!
Bisous aux neveux!