Hi guys,
Lever 6h30 pour rando à la fraîche : Rim et Windows Trail.
Pliage des tente, courses et repas léger.
C’est parti pour 1h30 et 4 miles de descente en raft sur la mythique Colorado River avec Rimrock Adventures Colorado River.
L’eau parait bien sale comme aux hots springs, mais en fait c’est qu’il y a beaucoup de sable.
Le guide mexicain, et un couple du Wisconsin, avec qui nous faisons la descente (tranquille), ont été très sympas. On a vu des rapaces, et surtout 2 beaux golden eagles dans les arbres le long de la rive, mais pas pu les photographier, on venait de sauter dans l’eau pour se rafraîchir!
Dimitri a adoré, il y avait aussi des pistolets géants pour lancer de l’eau sur tout le monde dans le bateau! Et Jean-Mi a pu s’essayer à diriger le raft, pas facile!
Départ pour notre prochaine étape, 2 rond-points à Fruita, c’est assez rare pour être souligné, les derniers que nous avions vus c’était à Sedona il y a 3 ans!
19h les tentes sont installées, c’est la première fois qu’on monte et démonte dans la même journée. Le camping de Black Canyon est le plus rustique de tous ceux qu’on a eus jusqu’ici, juste des toilettes sèches et un point d’eau pour remplir les bouteilles.
Un petit feu pour clôturer la journée, on y fait cuire des pommes de terre et saucisses. Les PDT sont restées un peu longtemps dans la braise, certaines sont un peu cramées… c’était une bonne idée, à refaire!