Vendredi 20 juillet 2018 : Badlands NP

Hi,

Notre première nuit en tente aux usa s’est bien passée, un peu courte à cause des cicadas qui chantent à tue-tête jusque 22h environ, puis des oiseaux sur le petit matin et de notre lever au sunrise à 5h30 pour une grande rando à la fraîche.

Marion et Dimitri sont grognons, dur dur! A cela s’ajoutent les moustiques qui nous attendent dès la sortie de tente, dans la douche et même dans la voiture…

Rando Castle Trail / Medicine Root Trail, 3h round trip, 6 miles et… des ampoules aux pieds pour Dimitri et Véro! Ca va être dur, on n’a pas emporté les baskets, juste tongs et chaussures rando. Petit-déjeuner de gâteaux bananes à mi-chemin. Il fait bon, petit vent frais au départ, déjà lourd à l’arrivée à 9h30.

On fait le plein des bouteilles au Visitor Center, l’eau est fraîche et bonne, au camping elle a un petit goût de vase ou de crapaud… et puis Marion et Dimitri valident leur livret Junior Ranger, Ranger très sympa! Par rapport à la langue anglaise, tout le monde a pris de l’assurance, on a l’impression de mieux comprendre, et c’est tant mieux! Il faut dire que les personnes rencontrées sont toujours bienveillantes, il y en a même qui sont fières de s’essayer à quelques mots en français.

Piscine rien que pour nous en fin de matinée, douche, repos.

Nous partons en milieu d’après-midi à Wall,par la Big Foot non goudronnée, voir ce grand magasin Wall Drug dont on voit la pub à des miles à la ronde et ce fut ma foi très distrayant, nous ne pouvons mettre toutes les photos, beaucoup de curiosités. Au départ, c’était un lieu de passage où l’on s’arrêtait pour boire de l’eau, la tradition fut perpétuée, eau et verres à disposition dehors.

 

Nous rentrons par la route principale du parc au sunset, pique-nique, points de vue et observation de la faune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *