De Tropic à Kanab
Aujourd’hui, nous visitons le motif n°3 dans notre choix de voyage : Bryce Canyon National Park.
Debout à 5 heures et départ à 5h30 à la fraîche, pour aller voir le lever de soleil de 6h24 à Sunrise Point et prendre le petit déjeuner dehors.
Il fait très froid, un petit vent, on sort les vestes et coupe-vent. Malheureusement le temps est couvert, beaucoup de nuages qui resteront toute la journée, c’est bien pour la rando mais moins pour les photos…
Trop trop beau!!! On se demande comment la nature a bien pu créer ce merveilleux spectacle :
Nous rejoignons la voiture pour changer de tenue, et là, une biche saute les barrières et apparaît sous nos yeux, puis un écureuil :
Nous commençons THE rando à 7h30, elle durera jusque 11h00, avec bien sûr beaucoup de grimpette, mais on a l’entraînement maintenant!
Nous allons nous promener au milieu des hoodoos, ces grandes cheminées de terre orange, durant 6 miles, à partir de Sunset Point.
Navajo Loop côté Wall Street, fantastique, géantissime!!! On descend, on descend, on descend encore et toujours, puis un peu de plat…
Jusqu’à rejoindre Peekaboo Loop, partie beaucoup moins fréquentée, plus difficile et plus longue que les 2 autres, mais quelle beauté!! On monte, on monte, on descend, on monte encore, on descend, on monte et on remonte…
Pose devant The Windows :
Nous croisons des guides avec des touristes en balade sur leurs chevaux, facile pour eux!
Pause pipi dans la petite cabane en haut de la colline :
Une sorte de raisin pousse là, dans la poussière de roche!
Arrivée à Queen’s Garden Trail, beaucoup de monde, beaucoup de français (!), partie très populaire, pose devant le Queen Victoria :
Voilà, la rando se termine à Sunrise Point, les baskets noires sont bien rouges, et j’en connais un qui en a bien plein les baskets!
Nous avons joué, nous avons posé pour des photos devant des lieux bien précis, nous avons gagné… des pin’s pour les enfants! D’ailleurs, si on les appelait!
Repas au Ruby’s Inn, puis après-midi tranquille, boutiques dans une ambiance western :
Un dernier petit tour dans Bryce pour les points de vue, Bryce Point et Inspiration Point :
Route vers Kanab, on passe à côté du petit frère de Bryce, en plus coloré encore : Red Canyon SP, le temps devient orageux.
Arrivée au motel Aikens Lodge, lessive et repos :
Pour répondre à Caro, oui on a quelques films mais ils ne sont pas paramétrés correctement pour les mettre sur le blog.
Pour répondre à Auré, on est bien au Far Ouest, on a vu quelques cow-boys et chevaux, les indiens, on verra des navajos normalement lundi à Antelop Canyon, sinon, il y en a à Monument Valley, mais ce n’est pas au programme!
Demain, nous tenterons à nouveau l’impossible : la loterie pour The Wave…
on voit que votre voyage se passe bien
yoann à dis que cela vous va très bien en cow boy et femme de saloon
on se demande si il y à que de l’eau dans les gourdes pour faire des randonnées comme ça!!!!!
les poissons vont bien et la maison aussi
a plus
la famille thomassier
oui il n’y a que de l’eau, on ne pas dire que la beer soit à notre gout!
Merci pour la maison.