Hello,
Lever 7h30, beaucoup de bruit cette nuit à l’hôtel, petit déjeuner sur place, départ 8h45, on est bien fatigués de notre journée d’hier…
Beau temps, 90°F (on vous met la formule magique si vous ne l’avez pas trouvée : 90-32×5/9=32,22°C!).
Petite marche dans Park Avenue, sentier bien ombragé et très appréciable par ces fortes chaleurs, avant de quitter Arches et Moab :
Entrée du Visitor Center de Arches :
Point de vue sur la route :
10h15 : direction le State Park de Dead Horse Point où nous ne manquons pas la vue panoramique spectaculaire sur le Colorado et ses méandres au fond d’un immense canyon. On distingue bien les différentes couches géologiques :
12h00 : entrée dans Canyonlands et pique-nique sur une aire aménagée, les corbeaux nous accompagnent… Puis petite sieste de Jean-Mi sur le banc :
Canyonlands NP est divisé en 3 zones, nous sommes dans la partie Island in the Sky, un immense plateau d’où l’on domine les canyons creusés par la Green River et la Colorado River.
Nous partons faire les différents points de vue du parc :
Grand View Point Overlook :
Buck Canyon Overlook :
Green River Overlook :
et quelques “courtes balades” (tout est relatif ici, surtout qu’on s’est payé de bonnes grimpettes et de bons coups d’adrénaline, enfin plutôt Véro…) :
Aztec Butte, 1 heure, 2 miles, trail qui nous mène sur 2 buttes, 2ème butte sur laquelle on trouve une ruine de construction indienne (grenier à grain). Et pour y arriver et en descendre, Véro a eu des sueurs froides…ex-æquo avec les vertiges de Jean-Mi! C’est quand même très très pentu sur la 2ème butte, sans trop d’accroches, et pour surplomber en bas, on surplombe bien…
Le ciel s’est couvert, il y a des orages au loin et il pleut des gouttes. C’est mieux pour marcher, on a moins chaud, on est dingo, on attaque Upheaval Dome, 1 heure pour les 2 points de vue, 1,8 miles, immense cratère provoqué semble-t-il par la chute d’une météorite.
Nous sommes seuls, les gouttes se font plus grosses, on a vraiment speedé de peur de l’orage, mais aucun regret, encore une belle vue à la clé!
Nous avons gardé la balade la plus facile pour la fin : Mesa Arch, 20 minutes, 1/2 mile, une arche posée au bord d’un canyon. Nous la voyons de loin en nous disant ” bof, on a vu mieux”. Mais, en s’approchant………une énooooooorme surprise nous attend : grandiose, magnifique, splendide, fantastique!!! Pas de mot pour décrire ce qu’on voit là!
Encore une fois, les photos ne rendent pas au 1/1000ème ce qu’on a vu :
Que d’émotions aujourd’hui!
Je ne sais pas combien on boit de litres d’eau par jour, mais ça aussi, c’est énorme, et ceux qui nous connaissent savent que nous sommes de gros buveurs en temps normal, n’est-pas?! Alors là, je vous laisse imaginer, on a bien fait d’acheter la glacière!
17h45 : cette fois, on rentre, encore plus d’une heure de route jusqu’à Green River où nous attend notre hôtel. Bonne surprise, nous allons dormir dans un lit king size!
Une bonne douche pour enlever toute cette poussière de roche rouge qui colle à la crème solaire, repas et dodo.
Bises à tous!
Coucou ce sont les Normands ! Les photos sont magnifiques…
On vous croirait au Far West ! Mais où sont les Indiens ?
Vous en profitez au max. mais Jean Mi est KO devant le picnic il tient sa bouteille d’eau, plus soif que faim ?
Et bien vous en faites des miles !! En faite vous allez perdre des kilos avec le nombre d’heure de marches que vous faites et le nombre de bouteilles d’eau que vous devez boire !! Je dirais 2 bouteilles et demi d’eau chacun par jour ??? ou peut etre 3 ??? Les photos montrent bien des paysages grandioses, c’est sur sans doute moins bien que la réalité. Ca donne envie. Vous avez peut etre filmés un peu ? Bisous. Caro