De Yellowstone Lake à Jackson
Hi (prononcer aaie)!
Lever 6h30, la nuit a été froide et pluvieuse. Petit déjeuner rapide dans la chambre, on décolle à 7h30. Temps couvert avec éclaircies, 54°F.
Nous sommes en avance sur le programme et filons directement au National Park de Grand Teton (prononcer titone, nom donné par les 1ers trappeurs français aux hauts pics de la chaîne de montagne qui s’élevait devant eux et qui amuse beaucoup les américains).
Sur la route, nous passons à côté d’un elk, ça devient une habitude!
Un voyant de la voiture s’éclaire, ça commence bien…on regonfle les pneus, il s’éteint puis s’éclaire de nouveau. On saura plus tard que c’est dû à l’altitude, ouf!
À Colter Bay, nous réservons une descente en rafting “cool” pour le début d’après-midi.
10h00 : nous prenons le shuttle pour traverser le lac de Jenny Lake puis entamons une bonne grimpette de 2 heures jusqu’à Inspiration Point et Hidden Falls. Les petites bêtes qu’on voit partout ne sont en fait pas des écureuils mais des chiens de prairies apparemment :
12h45 : nous sommes au Jackson Lake Lodge, repas sur le pouce.
13h15 à 17h00 : nous descendons la Snake River en rafting sur 10 miles avec notre guide Mike, une famille de Californie et un couple de Québécois avec qui nous avons bien sympathisé, ils nous faisaient en bonus la traduction! Nous avons pu observer des aigles, ainsi que les troncs d’arbre taillés par les castors. Sur le retour, nous avons vu un moose au bord de la route, pas le temps de prendre la photo en voiture.
Direction Jackson, nous faisons une halte à Antelop Flats et Mormon Row, villages presque fantôme. Nous avons enfin la chance d’apercevoir un coyote au milieu des herbes hautes :
19h00 : nous prenons possession des clés de la chambre, rien à voir avec celle d’hier, y’a même un sèche-cheveux.
Petit tour dans les rues de Jackson, ville très western et très touristique, au pied des pistes.
Repas au Bunerry et glace une boule!
Dodo au Anvil Motel à 23h30.