Un week-end à La Clusaz (Haute-Savoie)

Le niveau d’ambroisie très élevé dans la région avec les allergies +++ qui s’ensuivent pour Véro et la canicule accablante que nous subissons par vague depuis la fin du printemps nous ont décidés à fuir pour mieux respirer ; et ça ne pouvait pas mieux tomber, nous sommes partis camper à la montagne pour le week-end, pas très loin des parents qui terminaient leur séjour en Haute-Savoie!

Le camping Capfun où nous avons passé la nuit est très bien à tous points de vue : accueil sympathique et familial, calme, sanitaires impeccables, vue imprenable sur les montagnes, navette gratuite qui dessert les endroits stratégiques pour randonner, fonctionnel et agréable avec sa piscine chauffée et des jeux pour enfants…on conseille! Pour plus d’infos : Camping La Clusaz.

Accueil

Montage des tentes

Départ rando lac des Confins

Arrivée d’un troupeau de chèvres : c’est l’heure de la traite!

Même les chevaux ont des cloches au cou!

Arrivée rando village La Clusaz

Après un petit saut dans la piscine du camping, nous rejoignons papi et mamie au village pour déguster une pizza, c’est très animé par ici, le village et le restaurant, il faut dire qu’on est le week-end du fameux Trail du bélier.

Le restaurant l’Outa est hautement recommandable, les prix sont plus élevés qu’ailleurs, mais c’est la meilleure pizza qu’on ait mangé de toute notre vie et le service est top!!
Pour vous faire envie, c’est par là: Restaurant l’Outa.

La nuit a été agitée, les enfants qui dormaient tous les 3 ensemble ont « joué » avec les fermetures éclairs toute la nuit : Trop chaud? hop, zips de sacs de couchage!! Soif? hop, zips de tente pour récupérer la bouteille restée dehors et bruits du plastique de la bouteille qui s’écrase!! Une bestiole qui pique? hop, les lampes allumées!! Mamaaaaaaan, la crème, ça gratte!! L’un qui prend toute la place et écrabouille l’autre? « Arrêteeeuuuuhh »!! Pauvres voisins de camp… et dire qu’on veut camper pour notre prochain voyage américain…y’a du boulot!!

Du coup, impossible de se lever le matin!! Pliage des tentes, petit déjeuner (très bonnes viennoiseries commandées la veille et livrées à l’épicerie) et on rejoint papi et mamie pour notre grande rando du jour au Col des Aravis (à la frontière de la Savoie).

Les vaches aussi ont des cloches

Laquelle préférez-vous? La classique?

La colorée?

Ou la peau de vache? Il y en a pour tous les goûts!

Regroupements de motards

C’est parti!

L’ombre est très recherchée!

Quelques fleurs de montagne

Arrivée au sommet au chalet du curé! Avec vue sur le Mont blanc dans la brume

On trouve un coin ombragé pour pique-niquer

Papi mamie nous ont rejoints en prenant l’autre versant moins pentu

Les bébêtes nous accompagnent

Retour

Troupeau de chèvres qui broutent, certaines ont des noms sur leur collier

La chèvre de M. Seguin!

La rando est finie, les vaches rentrent elles aussi… pour la traite!

One Reply to “Un week-end à La Clusaz (Haute-Savoie)”

  1. SEON Bernard

    Un WE bien vite passé en famille, les paysages de montagne sont splendides dommage que le ciel ne soit pas bleu azur avec le Mont-Blanc!
    Quant aux pizzas et desserts glacés c’était délicieux….

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *