Morning,
Marion a de plus en plus de mal à se lever le matin…Travail sur le livret des Juniors Rangers avec la doc donnée hier par le Visitor Center, puis nous retournons sur White Sands pour valider le travail avec la Ranger et gagner un 4ème badge. Dimitri a perdu sa mascotte, peut-être est-elle dans un coin des valises, pas retrouvée, il la remplace par un petit colibri:
La Ranger nous montre à quoi ressemble le gypse avant de se décomposer en grains, c’est de la sélénite:
Puis direction les dunes, badigeonnés de sunscreen, il est déjà midi, il y a du vent et des nuages mais le soleil tape fort.
Traces d’animaux pendant la nuit:
Et la journée:
Nous allons dévaler les dunes en luge, louées pour l’occasion:
Plus facile de descendre la pente que de la remonter!!
Cet après-midi, nous allons jusqu’au Three Rivers Petroglyphs Site, géré par le BLM, pas grand monde, il y a des panneaux partout nous avertissant de la présence de snakes…finalement, nous ne verrons qu’un rabbit. Mais avant cela, arrêt obligé au Pistachioland, on est dans la région des vergers de pistaches, peanuts, pécans, c’est marrant de voir comment ça pousse!
Il y a plus de 21000 pétroglyphes ici, représentant des oiseaux, mammifères, humains, poissons, insectes, plantes, formes géométriques et abstraites. Il a fallu 6 ans pour les répertorier! Ils ont été dessinés par la tribu Jornada Mogollon entre 900 et 1400 AD. Par le trail, nous n’en avons vu qu’une vingtaine:
Ca, c’est pour montrer notre prochaine école, quand nous aurons déménager aux USA l’année prochaine, on prendra les school bus jaunes, y’en a partout! (Hihihi!)
J’imagine toutes les photos prises, à voir ce que tu envoies tous les jours et retour en arrière sur les premiers jours où nous n’avions pas de nouvelles.
Dimitri tu vas te retrouver avec 2 mascottes.
Marion tiens coup, c’est dur les vacances pas le temps de dormir!
Bastien tu vas nous parler Anglais et nous aurons du mal à te comprendre…
Youpi les dunes!
Cloclo et Bernard.