Morning,
Il est plus difficile de se lever, départ 9h30, après un petit-déjeuner à l’hôtel, direction le Queen Mine Tour à Bisbee, réservé la veille. C’est une ancienne mine de cuivre, les enfants en ont eu leur compte d’anglais, malgré le côté très ludique de la visite!
Pique-nique dans un parc et envoi des cartes postales, Véro a bien aimé le charme de cette petite ville minière, au milieu des montagnes, qui ne ressemble pas aux autres, JM un peu moins. En repartant, arrêt au Lavender Pit Mine, à ciel ouvert:
Nous avons enfin compris ce que signifiait les lettres tout en haut des collines : simplement l’initiale du nom de la ville! Ici, B comme Bisbee!
Nous poussons la route jusqu’à Naco (+10 minutes), sur les conseils d’une habitante de Bisbee bien sympathique, de là, nous apercevons la frontière avec le Mexique mais n’osons pas traverser, de peur de ne pas pouvoir revenir sur le territoire américain…la frontière est très surveillée par les border patrols, contrôle dont nous ferons les frais en remontant sur Chiricahua National Monument…Where do you come from? Passeports please!
Arrêt au Visitor Center de Chiricahua à 16h pour les Juniors Rangers, 3ème badge pour les enfants après avoir rempli le livret au pas de course, puis rando Echo Canyon Loop Trail 5,5 kms, nous terminons tout juste avant la nuit, pas un chat dans ce parc, qui mérite pourtant le détour:
Dîner dans la chambre, salades et burgers pour changer….! Connexion wifi hyper lente pour les photos…
Je vois après coup la ville fantôme, un peu flippant quand même.
C’est trop beau les pierres à la tombée du soleil, de belles couleurs (de belles couleurs sur vos joues aussi !!)
Ca y est les enfants vous êtes de vrais cowboys, de vrais rangers et de vrais champion en anglais ?
Bisous à vous 5