C’est le grand jour du départ.
On boucle les bagages, chaussures de randonnée aux pieds pour faire rentrer le surplus dans les valises!
Dans l’ascenseur, on se demande comment on va pouvoir se débarrasser de la glacière, finalement, on trouvera des français tout heureux de la récupérer à l’aéroport :
Un dernier plein d’essence à la station d’à côté puis retour de la voiture au car rental, rapide et sans souci. Nous ferons un récapitulatif en annexe pour le nombre de kilomètres parcourus, le budget total…
10h00 : nous sommes à l’aéroport de Las Vegas :
Nous imprimons nos billets d’avion retour et déposons nos valises au guichet pour la soute.
Nous finissons de nous alléger (mine de rien, c’est comme dans les films, on accumule une grosse liasse de billets verts de 1$, mais au final, on n’a pas grand chose en poche!) et jouons 1$ aux machines à sous, on gagne 1,50$ :
Nous sommes en avance, nous flânons dans les boutiques de l’aéroport, et là, nous nous rendons compte qu’on a conservé dans la valise cabine le cadeau de Michel qui ne passera pas à la sécurité… Au final, direction La Poste pour un envoi express…!
Passage au portique de sécurité sans sonner cette fois-ci, il faut tout enlever, chaussures, ceinture…et se faire scanner les mains en l’air!
Nous prenons le shuttle pour nous rendre au Terminal 1 porte D :
Véro complète un peu le contenu du blog car nous allons passer la nuit dans l’avion et le voyage retour va être très très long…
À Las Vegas, un Boeing 737 nous attend. Nous aurons beaucoup de trous d’air, et la personne assise à côté de Jean-Mi est malade, elle a peur de l’avion…
Transfert à Salt Lake City, beaucoup de monde à l’aéroport, nous avons 40 minutes pour passer dans un Boeing 767 et entamer plus de 10 heures d’avion :
Coucher de soleil en vol, “beautiful” ! Nous essayons de dormir un peu, pas facile entre les américains pour lesquels il est 20 heures, et les français pour lesquels il est 4 heures du matin! Sans compter sur les 2 petits bébés qui font partie du voyage et n’ont pas l’air de vouloir dormir dans ces conditions!
Débarqués sans encombre à Paris, nous attendons une bonne demi-heure au n°41 pour récupérer nos bagages, comme nous l’a indiqué l’agent qui les a enregistrés à Las Vegas… Après questionnement auprès du service bagages de Paris, il s’avère que les valises, comme à l’aller, sont transférées directement, nous les récupèrerons à Lyon! C’était louche aussi cette histoire…
Encore un avion A320 jusque Lyon Saint Exupéry (en retard d’un quart d’heure pour cause de grèves…) et notre navette personnelle (merci Fred!) qui nous ramène à la maison, un peu déboussolés, très fatigués du voyage, mais la tête pleine de souvenirs, nous sommes jeudi 26 juillet après-midi en France.
À bientôt pour le bilan!
En attendant, vous pouvez aller faire un tour dans la rubrique “jeux”…
Nous essayerons également de rajouter quelques photos, dédicaces et commentaires à froid.
bonjour
découvert sur Roadtrippin j’ai lu tout votre blog. il est très bien fait et je vous remercie de ce partage. nous sommes plus que motivés…. départ dans 53 jours 😉
bien à vous