Avant-propos 2018

Nous revoici avec un nouveau projet usa pour l’été 2018 : une boucle de 4 semaines (sous réserve d’obtention des congés…) autour de Denver, avec une première partie en immersion dans le Dakota du Sud pour la région des Black Hills et le Parc National des Badlands, puis une deuxième partie sur le Plateau du Colorado et la région Albuquerque / Santa Fe au nord du Nouveau-Mexique que nous n’avions pas pu mettre au programme en 2015 faute de temps.

Certains diront : « Encore!! Vous ne voulez pas découvrir d’autres pays?? » Ben si… enfin non…pas tout de suite!! Les USA sont un pays tellement grand (plus de 15 fois la France), tellement varié en terme de paysages (notamment dans l’Ouest), tellement facile à parcourir avec des enfants (… En plus, il faut qu’on valide le super poster « National Parks Explorers Guide » offert par Kerrie et Denis lol!!).

Mais pour ce 4ème grand voyage, nous testerons la réaction de nos organismes aux randos et dodos dans l’Etat à l’altitude la plus élevée des US (2073 m en moyenne au Colorado) ainsi que les nuits sous tente au milieu (enfin… à distance, on espère!) des ours et autres petites bébêtes sympathiques pour être au plus proche des sites à visiter (campings 2/3 + hôtels 1/3).

De quoi donner un avant-goût pour un futur voyage plus rude du côté du Sud Lipez (froid, altitude, hygiène et confort sommaire)!

A bientôt pour les préparatifs!