Samedi 11 et dimanche 12 août 2018 : Vol Denver – Lyon

Hi,

Cet après-midi, c’est le grand départ.

Mais avant, on a prévu de faire 2 lessives dès 8h et de réorganiser les valises. Nous pourrons ramener les 5 oreillers et la glacière achetés sur place dans un 5ème sac en soute prévu à cet effet.

Après quelques déboires avec les machines à laver et sèche-linge (on vous passe les détails!), nous rendons les cartes magnétiques de la chambre et prenons la route à 11h, la circulation est dense sur l’I25, petit coup d’adrénaline, le temps de faire le plein d’essence, de trouver le car rental Avis pour rendre la voiture (la personne de la réception nous prend pour des irlandais, rigolo!), de prendre la navette jusqu’à l’aéroport, d’éditer les billets d’avion (problème avec le passeport de Véro, re petit coup de stress…), d’enregistrer les bagages (réhausseur de Dimitri en moins, on s’en est débarrassé à Custer), de passer les contrôles, de faire pause pipi, de prendre un nouveau shuttle pour aller au terminal, nous n’aurons pas 5 minutes à attendre avant l’embarquement pour Détroit et décollage à 14h38, l’avion est «on time». Ouf, ça c’est fait!!

Navette vers l’aéroport :

Aéroport Denver :

Shuttle vers le terminal :

Après 2h30 de vol, quelques cacahuètes en guise d’en-cas, et un décalage horaire avec la France plus que de 6h, nous cherchons des timbres et une boîte aux lettres dans l’aéroport pour nos cartes postales (il fallait 3 timbres par carte, on n’en a collé qu’un!), in extremis… puis montons dans l’avion Détroit-Paris CDG pour un vol de nuit de 7h.

Passage au-dessus des Grands Lacs et du Québec, puis de l’Océan (contrairement aux dernières fois où nous avions survolé le Groenland, l’Islande et le Royaume-Uni) :

 

Nous prenons notre repas, puis regardons quelques films ou documentaires et tentons de dormir un peu… Petit-déjeuner dans l’avion qui atterrit peu après à Paris.

Nous enchainons avec le dernier vol pour Lyon.

Certains sont HS :

A l’approche de l’aéroport :

Finie la tête dans les nuages, il faut revenir sur terre…

On récupère toutes nos valises sans souci, notre chauffeur arrive sous peu, merci Marie-Hélène! pour nous déposer à la maison vers 15h, et on termine l’après-midi comme on peut!

A bientôt pour un article avec quelques vidéos, un autre avec des tracés de randos et le bilan!

Merci de nous avoir suivis, et qui sait, à bientôt pour un prochain voyage?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *