Jeudi 09 août 2018 : Great Sand Dunes NP – Cripple Creek

Hi,

Le vent s’est calmé, un petit trail qui part du camping pour se mettre en jambes, Dunes Overlook, avant de plier bagages :

Sauf qu’on s’est trompé, on est redescendu par le point of no return qui rallonge un peu…

On rentre à pied par la route des 4×4 :

Petit tour au Visitor Center pour apprendre comment se sont formées ces dunes (provenance de toutes les roches des montagnes Sangre de Cristo alentours) où Dimitri et Marion valident le Junior Ranger avec un Ranger très intéressant, qui parle quelques mots de français :

Nous prenons direction Mosca, Poncha Springs, Florissant, et achetons en route des burritos aux « beans cheese » réchauffés au micro-ondes de la station service, bof bof, très sec, mais au moins ça cale!

Florissant Fossil Beds NM se trouve sur notre parcours (parking en travaux), découverte des nombreux fossiles trouvés par les archéologues au Visitor Center, tiens, des mygales, on n’avait pas encore vu! Les dizaines de fossiles ne se trouvent qu’au Visitor Center, bien protégés, et la plupart en bon état :

Les balades du parc permettent de voir la faune, la flore et des arbres pétrifiés.

Balade Petrified Forest, cool, c’est tout plat, histoire de se défouler après les longues heures de voiture, des troncs pétrifiés énormes, les plus gros qu’on ait jamais vus :

Celui-là, j’ai enfin réussi à l’avoir en photo, c’est un petit filou qui ne tient pas en place!

Deuxième Junior Ranger de la journée! Bastien ne veut pas les faire cette année, pourtant il pourrait, c’est ouvert aux plus de 13 ans, mais c’est plus long et compliqué!

Appareil qui mesure plein de choses : températures…

Nous faisons le détour par Cripple Creek, ville minière, ici on cherche de l’or! Ça vaut à notre avis plus le coup d’oeil que la Million Dollar Hwy entre Ouray et Durango. Il fait frisquet 58°F.

Point de vue sur l’exploitation des mines d’or, passée et en cours, à l’Heritage Center :

Représentation de « burros » qui ont joué un grand rôle dans le transport de l’or des prospecteurs :

Beau cerf (et ses biches pas loin) en bord de double voie très passagère:

Après le check out au Americas Best Value de Manitou Springs (motel en bord de route plutôt bien), on part à pied à la recherche du restaurant italien repéré sur TripAdvisor. Manitou Springs est une ville apparemment très baba cool… pas très rassurés de rentrer à pied la nuit tombée, et l’attente au restaurant s’avérant un peu longue, une partie de la team part chercher la voiture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *