Vendredi 03 août 2018 : Bisti Badlands

Hi,

Cette nuit, des pas autour de la tente pendant un bon moment, des bruits étranges, en fait c’était une biche!

Ce matin, c’est couvert, il pleuviote, on se dépêche de tout remballer avant que les tentes ne soient vraiment mouillées.

On avait prévu une rando avec point de vue sur la vallée, tant pis, nous nous dirigeons vers Farmington et son Wilderness.

A Hesperus, on prend la road 140 et on traverse la réserve indienne des Utes.

Quelques courses au Walmart de Farmington, des sandwichs au Subway, un plein d’essence (petit problème à résoudre : sachant que c’est 2,859$ le gallon et qu’un gallon équivaut à 3,785l, combien de fois est-ce moins cher qu’en France?).

La population a changé, nous sommes quasi les seuls blancs, que des mexicains et indiens, normal, on est passé au Nouveau-Mexique!

On prend la road 371, en ligne droite, des puits de pétrole, des champs cultivés, au bout d’une petite heure, route non goudronnée bien indiquée sur la gauche, à 13h on est sur le parking de Bisti Badlands, géré par le blm.

Vraiment la pire heure pour randonner avec cette chaleur, et pour les photos, préférables au lever ou coucher de soleil. En plus, on a un ronchonneur…Tant pis, crème solaire +++, lunettes, casquettes, eau (2 à 3l par personne), gps, inscription au registre, on se lance.

Près de 3h de crapahutage au milieu de ces pierres façonnées par l’eau et le vent, sublime! Quelle géologie! On est seul au monde. On a envie de tout photographier!!

On prend de la hauteur :

Des hoodoos champignons :

Cache-cache :

Mais où sont-ils?

Des pustules :

 Et les fameux cracked eggs, à ne pas louper :

L’hôtel pour 2 nuits est magique, on se croirait à la maison, un vrai petit appartement pour le prix d’une chambre, et très propre. Le canapé-lit est tout neuf. On recommande :

Piscine pour les gars, paperasse pour les filles.

Du coup on a cuisiné des pâtes Barilla à la sauce tomate! Et fraises en dessert. Fini les ronchonneurs et bonne nuit en perspective!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *