Mardi 24 juillet 2018 : Cheyenne Frontier Days

Hi,

Petit-déjeuner de cookies et fruits puis pliage des tentes, on serait bien resté dans ce sympathique camping.

Longue route pour rejoindre Cheyenne et sa grande fête annuelle : les Frontier Days pour voir les cowboys et les indiens!

Bye bye le Minnesota et le South Dakota, bonjour le Wyoming et le Colorado. Nous prenons les US 18-20, puis la I25.

Nous longeons la voie ferrée et les enfants s’amusent à compter le nombres de wagons tous remplis à ras-bord de charbon, tirés par une seule locomotive : 150 wagons, incroyable et interminable!!

Arrivée à 14h à Cheyenne, il fait 91°F. Grâce à Voyageforum, on a le bon plan pour éviter de payer le parking à 20$ et on se gare près de la piscine municipale et du Lions Park, quitte à marcher un peu.

Petit tour du village indien et restauration rapide avant le Pow wow de 15h. Un amérindien joue de la flûte, et par moment, la patrouille Thunderbirds de l’US Air Force passe au-dessus dans un boucan d’enfer, elle s’entraîne pour demain. On s’installe à l’ombre et le spectacle commence, on en prend plein les yeux et les oreilles durant une heure, trop chouette, les costumes, les chants, le tambour, les enfants…Chaque danse a une signification :

A la fin, ils invitent le public à les rejoindre faire quelques pas.

A croire qu’ils ont fait la danse de la pluie, les gouttes arrivent, nous récupérons vite les billets pour le rodéo de demain et retournons à la voiture direction l’hôtel à Fort Collins.

Des lapins partout!

Piscine pour tous et fast food mexicain à côté de l’hôtel.

Good night!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *