Mardi 17 juillet 2018 : Lyon – Minneapolis

Après un superbe weekend familial dans le Jura et une petite demi-journée pour terminer les bagages, c’est le grand jour.

Lever 7h, moins matinal que les autres années pour une fois.

A 8h nos chauffeurs personnels sont là, et 1/4h plus tard on est déposé devant le terminal de l’aéroport Lyon St Exupéry.

Premier vol Air France à 10h15 sans encombre jusqu’à Paris CDG, malgré un léger retard annoncé au départ, à peine le temps de s’installer qu’on est déjà arrivé!

Petite escale de 2h.

Deuxième vol également Air France sans encombre, beaucoup d’enfants à bord, quelques turbulences, sans fin : durée 8h40 à plus de 10000 m d’altitude, 4200 miles parcourus… Repas et écrans ok, sans plus. On passe au-dessus du Royaume-Uni, en-dessous de l’Islande et du Groenland, et au-dessus du Québec.

15h40 heure locale, on débarque aéroport de Minneapolis, il fait 26°C, c’est très vert, très arboré avec de nombreux lacs vu d’en haut, on aperçoit un golf, belle arrivée!

Formalités douane et « exit control » où le policier nous sort un « You go to Alaska? » en voyant nos chaussures de rando!!

Récupération des 4 valises et du siège auto, puis on demande le « car rental » à l’accueil, l’agent ne comprend pas de suite,
« aaah! Rental Câr! » bof, on voit pas trop la différence avec ce qu’on demandait…

Récupération de la voiture chez Avis, un peu longuet. Finalement, la voilà, un SUV blanc, catégorie en-dessous de l’habituelle, moins de place dans le coffre, mais un marche-pied pour accéder au volant et sièges arrière! C’est un Yukon GMC toutes options, même le gps se reflète dans le pare-brise pour le conducteur:

Prise en mains par Jean-Mi, petites difficultés pour trouver le système de vitesse et éteindre les warnings…

Demi-heure de route, arrivée hôtel de Chanhassen à 18h30 comme prévu.

Petit saut dans la piscine où l’on verra notre premier lapin de garenne gambadant sous les buissons près de la terrasse.

La chambre 2 queen beds a été changée en 1 king bed et canapé-lit avec living-room et jaccuzzi, les enfants en profitent avant le repas chicken!

Il est 22h15 ici, 5h15 en France, good night!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *