Janvier 2016 : billets d’avion

1er janvier, 1er jour de l’année 2016, l’année commence plutôt bien puisque nous avons réservé les billets d’avion!

Voilà 3 mois que l’on regardait de près l’évolution des prix sur différentes compagnies, avec des départs de Lyon ou même de Genève, sans savoir si le voyage se concrétiserait cette année, et finalement, Lufthansa s’est avéré être la compagnie qui proposait des vols correspondant le mieux à notre projet et à notre budget.

Nous avons donc réservé un aller/retour Lyon/Seattle, contrairement aux précédents voyages où les villes d’arrivée/départ étaient différentes. Cela nous permettra d’économiser les frais de drop-off du véhicule de location et de descendre côté Pacifique pour remonter dans l’intérieur des terres où un climat plus volcanique et semi-désertique nous attend.

Détail des vols:
Aller: Départ 7h20 Lyon/Francfort, escale de 2h15, puis Francfort/Seattle arrivée 12h05.
Retour: Départ 14h Seattle/Francfort, escale de 4h15, puis Francfort/Lyon arrivée 14h10.
Dates: du samedi 30 juillet au samedi 20 août 2016.
Coût 3 adultes (eh oui, Bastien aura plus de 12 ans, il change de catégorie…) et 2 enfants: 5828,50€, soit plus de 1150€ par personne en moyenne, voyager dans l’ouest en été se paie…!

Bonnes nouvelles, nos ESTA sont encore valides jusque fin 2016, pas besoin de nouvelles autorisations, et nos passeports aussi. Toute économie, si petite soit-elle, est bonne à prendre!

One thought on “Janvier 2016 : billets d’avion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *