Bilan prestations réservées

Avion:

Ecrans individuels à l’aller et au retour sur le long courrier, repas OK. Ils fournissent même du Doliprane en cas de mal de tête!

Voiture:

Aucun souci avec l’agence Dollar, c’était notre crainte après avoir lu certains commentaires, aucun frais supplémentaire débité à l’arrivée, juste qu’on aurait pu rendre la voiture avec le plein plutôt qu’avec le réservoir vide comme prévu, car il restait encore 1/4 d’essence…

La Dodge Caravan 7 places est très spacieuse, très confortable, très agréable à conduire lorsqu’on se rappelle qu’il n’y a pas d’embrayage ni de vitesses à passer, et qu’il faut mettre sur R pour reculer!

Nous avons pu rabattre les 2 sièges arrière pour faire de la place pour les bagages, chaque enfant avait son petit espace à lui près de la fenêtre (pas de siège au milieu au 2ème rang)

Hôtels:

Ce que nous avons détesté par-dessus tout, c’est la moquette, il y en a partout, dans les couloirs communs, dans l’entrée de la chambre, et même dans la kitchenette lorsqu’il y en a une dans la chambre ou dans la salle de bains parfois, pas très hygiénique, surtout quand on arrive avec nos chaussures de randonnée toutes crottées!!

Ce que nous avons constaté, les sofas sont vraiment des lits d’appoint, très limites au niveau épaisseur et fermeté du matelas (on sent les ressorts comme si on dormait directement dessus…).
Les échantillons de shampoings, après-shampoings, lotions pour le corps, c’est bien, mais le gel liquide pour le corps nous a manqué, c’est très souvent du savon!

Le côté pratique, les laveries et les piscines où les serviettes sont fournies! Les petits-déjeuners inclus dans la plupart des hôtels (sauf dans les parcs).

Dans leur globalité, les Days Inn sont très bien en rapport qualité/prix, adaptés et basiques pour les familles, même si plus impersonnels. Petit aparté pour celui de Carlsbad: déjà très difficile de réserver quelque chose de correct dans cette ville pour un prix raisonnable (ça monte à 400-500€ la nuit facile dans la plupart des hôtels!) et le prix était 3 fois plus cher pour un Days Inn que les autres hôtels de la même chaîne dans les autres villes, d’autant plus que les prestations étaient même inférieures, matelas trop mous avec un gros trou au milieu…
Les Days Inn: nous recommandons.

Embassy Suites Palmdale: Petit studio très spacieux, très propre, petit-déjeuner avec grand choix, parfait pour une première nuit, rien à redire. Nous recommandons.

Panamint Springs Resort: Seule chambre du séjour qu’on ait trouvé avec 3 doubles lits, spacieux. Clim bruyante, une rénovation de l’intérieur ne ferait pas de mal…Pas de piscine, pas de wifi. Nous recommandons pour le côté « cowboys » de l’extérieur et du restaurant attenant.

The Ranch At Furnace Creek: Clim obligatoire la nuit et très bruyante, prix élevé, comme tous les hôtels à l’intérieur des parcs nationaux. Comme un motel, voiture garée devant la chambre, pratique pour les bagages, le bonus: porte arrière donnant sur une terrasse avec rocking chairs et une immense pelouse accédant à la piscine dans un décor de rêve! Nous recommandons pour l’aventure « dormir au milieu du désert » et pour la piscine.

Tuscany Suites & Casino Las Vegas: Nombreux petits bâtiments éparpillés dans un dédale de chemins, on s’y perdrait presque! Chambre très spacieuse avec sofa non dépliable, délicieux repas italien livré dans la chambre. Soft, bien pour les familles, super piscine extérieure, pas l’extravagance de certains hôtels sur le Strip. Très bon prix pour la qualité. Nous recommandons pour les familles de plus de 4 personnes.

Maswik Lodge Grand Canyon Village: Le motel le moins bien que l’on ait eu pour un prix très élevé, mais bon, on est à 2 pas de la rive du Grand Canyon, c’est très touristique et demandé, aucun effort pour rénover, des couvertures trouées, un sol tordu, mais c’est un des seuls où l’on pouvait dormir à 5, tout juste car étroit, dans la même chambre! Vieillot, ne donne pas envie de dormir, chauffage non réglable, on a crevé de chaud la nuit, même si le chauffage était agréable en soirée car très froid et venteux dehors… Nous ne recommandons pas, mieux vaut dormir à Tusayan, à 5 minutes.

Super 8 Conference Center Flagstaff: On craignait les bedbugs (punaises de lit) suite à des commentaires sur le net ainsi que le bruit des trains, mais rien de tout ça, au contraire, belle déco de la route 66, mini coin cuisine avec micro-ondes, il y aurait eu possibilité de réserver la chambre attenante (porte verrouillée). Par contre, il faut avoir envie d’aller à la piscine, traverser le parking dans le froid et nager entre 4 baies vitrées au milieu du parking…Nous recommandons.

Sky Ranch Lodge Sedona: Un des hôtels les plus sympas et personnalisés, accueil charmant, petite terrasse à l’arrière avec vue magnifique sur Sedona. Eloigné du centre ville. Nous recommandons.

Springhill Suites By Mariott Phoenix: Très bon hôtel, un des moins chers en rapport qualité/prix, petit-déjeuner inclus, juste prendre l’ascenseur jusqu’au 3ème étage avec tous les bagages et manque d’ombre à la piscine…Nous recommandons.

Americas Best Value Inn Tucson: un peu déçus par cet hôtel, on pensait que les Americas Best Value était mieux cotés et on s’attendait à mieux…Accueil désagréable, chambre moyenne, et petit-déjeuner limité à 1 ou 2 trucs, debout! Nous ne recommandons pas.

Hampton Inn Alamogordo: seul hôtel réservé non annulable, nous avons eu des soucis avec hotel.com lorsque nous avons voulu rajouter une nuit, le propriétaire n’était pas au courant, nous avons été facturé 2 fois la même nuit. De plus, en rentrant du petit-déjeuner, Véro a trouvé un scarabée près du lit, ça refroidit! Mais bon, la fenêtre était restée ouverte sans moustiquaire…Sinon, bon hôtel. Nous recommandons tout de même.

Holiday Inn Express & Suites El Paso: Super hôtel, rien à redire. Nous n’avions pas entendu que du bien de cette ville, du fait de sa proximité avec Ciudad Juarez côté mexicain et sa mauvaise réputation. Mais aucun souci, à part le retard d’avion…Nous recommandons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *